30 septembre 2010

Le Dauphiné Libéré (30 septembre 2010)

LE DAUPHINÉ LIBÉRÉ - 30 septembre 2010

Article sur la nouvelle saison à l'ESPACE 600 scène Rhône-Alpes de Grenoble
avec sa directrice Laure-Anne LEGRAND

par Guillaume Rossetti

Dauphine_Libere_30sept2010

http://www.espace600.fr/


28 septembre 2010

Matthieu, guide à Gauargi et danseur d'Ezpela

par Matthieu Mestre

gauargi_j9

Quand on s'était porté volontaire avec Andde pour faire guide, on ne savait pas encore de quel groupe on devait s'occuper.
Plus tard, on nous a dit qu'on s'occuperait du groupe de Grenoble, puisque le groupe de danse basque dans lequel nous sommes réalise un échange avec le groupe de danse des Mutins.

On était soulagé car on n'avait pas à utiliser une autre langue !!! ^^

Le jour de l'arrivée du groupe à Espelette, on a été enrôlé pour monter le bar au marché, et d'autres corvées...
L'arrivée du groupe nous avait été annoncée pour 15h... Comme toujours mauvaise annonce, le groupe est arrivé a 19h !!!  Pendant ce temps, les questions défilaient : comment seront-ils; nous entendrons-nous bien avec eux; etc...
De plus en plus, on se demandait si on allait pas tomber sur des cas sociaux, désagréables et qui nous feraient vivre un enfer...  ET C’ÉTAIT LE CAS !!! ...

Trêve de plaisanterie, seul le premier jour nous a paru difficile. Personne qui nous parle, sauf la chorégraphe Jackie, Diego et 2 autres demoiselles (soyons courtois ;) ) qui sont tous les 3 aussi des danseurs. C'est avec eux que les premiers liens se mirent en place.

Ce n'est que le deuxième jour que nous avons réussi à nous intégrer parmi les jeunes... et pour tout vous dire, c'était hor... euh merveilleux !! ^^
Nous nous sommes tellement attachés à tous, que des bons moments passés en leur compagnie, des délires, des souvenirs, des jeux... Tout cela on l'a à jamais gravé dans nos mémoires, et dans notre cœur (même si Jackie m'a envoyé acheter de la nourriture en scoot et sous la pluie !!!!).

Pour résumé, on a passé un excellent moment avec le groupe dans sa totalité, que ce soit avec les danseurs ou avec les accompagnateurs.

Octobre arrive à grands pas, et c'est là que nous nous reverrons, que nous nous remémorerons tout ce que l'on a fait ensemble, tous les sentiments qu'on avait les uns pour les autres; et que nous nous lierons encore plus ensemble, dans l'espoir qu'on ne se perde jamais de vue longtemps.

Posté par SOKAMETS à 23:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

10 septembre 2010

Les Nouvelles de Grenoble (septembre-octobre 2010)

LES NOUVELLES DE GRENOBLE - septembre-octobre 2010

Article sur la nouvelle saison de l'ESPACE 600 scène Rhône-Alpes de Grenoble
avec sa directrice Laure-Anne LEGRAND

par Christine SAUVARD

cliquer sur le lien pour lire l'article :
Nouvelles_De_Grenoble_sept_oct2010

Nouvelles_de_Grenoble_sept_oct2010
http://www.espace600.fr/